Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une desserte figurinistique suédoise
Journal de bord d'une desserte figurinistique suédoise
Publicité
Archives
10 janvier 2017

Rétrospective 2016

Voici l'occasion de faire une petite rétrospective des choses sympas ludiquement parlant de l'année 2016! :)

La journée Studio Tomahawk, tout d'abord.
Très bonne occasion de passer une journée avec mon Di-Stef préféré et de rencontrer IRL un autre comparse, JB "Jehan"!
Bonne ambiance, pas mal de tables sympas sur les jeux du Studio. Démos de SAGA, CONGO, Campagne Frostgrave... Bref ça envoyait bien!
Et donc une envie d'aller vers ces jeux.

Warmachine/Hordes
Dans la foulée de 2015 très axée jeux Privateer Press, des achats pour renforcer mes Blights et Orboros. 
La vente d'une partie de mes Cryx.
La sortie annoncée très (trop!) tôt de la MKIII, des decks de cartes ont fait que les achats furent naturellement stoppés en attendant la suite. Tout le monde a fait ainsi... et interruption de jeu pour ma part.
Achats des règles Hordes et des decks suivis d'une certaine déception à la lecture je dois avouer. Les profils abusés ont été nivellé c'ets vrai mais au final toutes les références l'ont été un peu, sauf quelques unes qui sont passées au travers des mailles du filet et qui les ont rendu must have absolu ensuite tellement elles détonaients (Cassius / Wurmwood si vous nous voyez...)
Toujours pas testé depuis et j'avoue assez peu envie quand je lis les reports de parties/tournois/nouveaux Tacticas.
Une folle envie de vendre la fin de mes Cryx et mes Orboros. Pour ces derniers j'aime tellement les figs que je vais tâcher d'éviter ce crève coeur mais que je vendrais ce qui n'est pas peint.

Games Workshop
Que dire de GW en 2016? Un énorme changement en cours d'année avec un nouveau CEO qui impulse enfin une dynamique intéressante, globale et correspondant aux attentes de beaucoup, avec une frénésie particulièrement dingue sur les jeux de plateaux/figs (11 sorties en 1 an!)
De bons bundles en terme de contenu/prix, le retour de certaines factions Old school (Genestealers cult, Deathwatch, Harlequins et de très belles figs (les 2 Ahriman, certains Khorne, etc...)
Une publication plus proche de forgeworld aussi dans l'approche avec des factions présentées dans des "codex" faisant avancer le fluff et la trame narrative autour de certains hot spot (Prospero / Fenris ; Cadia qui continue en 2017 avec Failbaddon etc...)
Bref du tout bon avec une V8 de 40K en ligne de mire et donc la crainte d'avoir des ajustements de règle pour les hardcore gamers.
Pas du tout suivi Age of Sigmar si ce n'est la sortie des Sylvaneths et des nouveaux Orcs, plutôt très sympas en terme de figs et l'arrivée de Nobzs!

JFJ 2016, soit Journée Figs et Jeux à Sartrouville, soit juste à côté de chez moi!
Moment très sympa encore avec la découverte de jeu (Démo Guildball), les rencontres de personnes avec lesquelles je discutais (Le Collectionneur, Klik n'play, etc...)
De belles figs, de belles tables pour des démos ou tournois, des gens sympas, bref, carton plein! Tellement que j'y retourne cette année et décale mon départ en vacances au lendemain pour en être!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité