Une petite review pour ce supplément sorti début décembre pour 40K.

imperial-agents-legions

Ici, pas de background ni d'avancée dans l'univers, juste quelques informations rapidement décrites liées aux mini-factions. Amateurs de BG passez votre chemin clairement!

Bon, donc nous avons dans ce livre la description de plusieurs minis factions et une un peu plus conséquente : les Soeurs de Bataille.

Bon après de nombreuses lectures et réflexions, l'âme de ce supplément est véritablement autour de l'Inquisition! Oui, pas de teaser, de montée en pression...
GW est clair sur l'utilisation de IA par rapport au digidex Inqui existant et toujorus en vente : les 2 sont valables mais on ne peux faire de CAD mixant des entrées des 2. Allez lire si besoin est...

Le gros intérêt est de présenter l'Inquisition avec ses 3 Inquisiteurs, diverses entrées propres et surtout... celles que l'on peut ajouter selon l'ordre joué. 
On a ainsi les Soeurs, les Chevaliers Gris et la Deathwatch qui peuvent être mobilisés et ainsi décrit.
Et c'est là tout l'intérêt je trouve de ce dex avec les 2 formations SoB (le conclave) et Inqui (la suite).
Grâce à cela on peut monter des choses assez sympathiques en terme de figs/Bg du style Conclave avec 1 Prêtre et X arcoflagellants dans une thématique "ouvrons les portes de l'asile pénitentiaire" ou des suites inquisitoriales très versatiles (mais dont l'efficacité va de pair avec une certaine spécialisation).

Ce 'dex est donc un bon ajout pour intégrer en allié l'Inquisition avec une flexibilité agréable et d'autres minis-alliés très contextuels (Légion des Damnés, Astra Telepatica, etc) qui peuvent donner lieu à des ajouts sympas dans vos listes.

Rien d'indispensable mais plutôt plaisant pour varier les plaisirs de jeu, peinture et conversion lorsque vous jouez depuis XX années SM