01040199077_FREFractureofBeilTanCodex01

 

Le voici enfin!!!! 

Nous avons là un supplément quasi exclusivement d'avancée de BG avec les nouveautés de règles/profils qui vont bien pour rejouer l'histoire ou jouer tout court!

De ce point de vue je dirai d'emblée que c'est un beau livre : beau papier, de nouvelles illustrations accompagnant l'histoire d'Yvraine, Emissaire d'Ynnead, dieu encore dans une semi-conscience depuis les évènements de Death Masque et le rituel inachevé d'Eldrad.
Ce récit prend une grand part du supplément donc avec des illustrations et quelques photos de jolies batailles avec des figurines.

Sur la partie jeu, nous avons les règles spécifiques pour jouer les Exhumés avec les entrées Eldars, Dark Eldars et Harlequins pour monter sa propre force.
Entre autre chose intéressante, cela permet de jouer les Harlequins de manière beaucoup plus jouable et flexible qu'auparavant uniquement par leurs formations diverses et variées, ou un Détachement injouable.
On a tous les persos nommés Eldars, 1 Lelitth en DE et une liste complète des entrées et formations intégrables.
L'intérêt principal étant de permettre de jouer Aeldaris (soit les Eldars unifiés) sans casser et rendre obsolètes les 3 codex spécifiques.

L'ensemble est intéressant et plaisant pour jouer et monter un peu ce que l'on souhaite comme force. Question ETC/CPM & co, je n'ai pas d'avis car ne jouant pas dans cette optique.

A noter quelques petites coquilles ou incohérences de trad. En général je n'y fais guère attention mais là, un peu de relecture en plus aurait corrigé aisément tout ceci.

Un bon supplément pour les fans de background et de récit le faisant (enfin!) avancer!