Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une desserte figurinistique suédoise
Journal de bord d'une desserte figurinistique suédoise
Publicité
Archives
20 avril 2017

Nouveau jeu dans la place...

Pas de CR des JfJ de Sartrouville car déjà j'avais oublié mon apn. Un portable peut faire des choses sympas, certes mais j'avoue pas avoir pensé en fait à faire des photos...

La convention était sympa et j'avais en tête de me prendre le Gathering Storm III qui sortait le jour même sur le stand de Games juste avant de partir en vac le lendemain.

Arrivés sur le stand, on a eu affaire à un staff super sympa, assez fans old school et pas dans un discours convenu. De bons joueurs/connaisseurs, bien cools et on a bien discuté. De fil en aiguille, on en arrive à l'impensable pour moi : une partie de test d'AoS!
Pourquoi impensable? Je ne suis plus fan de ce que fait GW depuis quelques temps niveau Gameplay... Le background pour ce que j'en ai survolé ne me parait vraiment pas transcendant. Le lancement a été une cata, pas pour l'effacement de Battle (ça je dirai tant mieux quelque part car c'était devenu n'imp)

Bref nous voilà à tester AoS avec le starter. Je prend Khorne et hop! Les règles sont expliquées au début puis reprise au fur et à mesure et franchement, bonne surprise! Ca se joue bien, c'est rapide, fluide même pour 2 noobs. On entrevoit certaines petites subtilités de jeu.

A cela s'ajoute la possibilité de recycler nos vieilles figs de Battle pour une 1ère prise en main, de trouver de la figs à prix correct et pour moi de recycler mes Démons de 40K.... Adjugé vendu! :)

Depuis j'ai fait quelques tests pour remettre un peu à nivveau de peinture mes Démons de Tzeench, acheter le BT Disciples of Tzeench!!
Je lorgnais à sa sortie récente sur le Lord of Change et je sens qu'il va arriver sur la desserte... après mon déménagement!
Et depuis également une 1ère partie Démons de Tzeench contre Seraphons (épeler Hommes-Lézards) bien sympa et montrant pour moi un jeu différent, sympa pour jouer fun, à la cool et sans prise de tête :)

FooterLogoAoS

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
FBDM :-)
Publicité