Alors que l'activité et l'actualité GW est intégralement tournée sur la v8 de 40K, un petit livret pour AoS pointe le bout de son nez avec pour l'accompagner une boite par Grande Alliance, un tapis de jeu et un 'nouveau décor' (en fait 2 Jardin de Morr assemblés).

Jouer à AoS en mode mini format avec des règles d'xp et de campagne pour un prix annonce de 8€, je dirai Ya bon!

116002051

Après avoir eu la chose entre les mains, voici mon retour :

Livret de 40 pages , couleurs et photos à fond les ballons avec bon papier quand on le prend en man c'est plutôt sympa.

Bon, on ouvre et feuillette rapidement et là des doubles pages remplies inutilements de grandes photos, du Bg pour justifier le cadre de la campagne), les spécificités par rapport à AoS, les règles de campagne, comment monter sa troupe, les 6 scénars de la campagne et pour finir le coût pour jouer à jeu égal.

A la lecture, pour moi les règles auraient du être du même accabit que les règles AoS : gratuites et libres d'accès. La campagne est linéaire et doit se plier en une soirée. Les règles d'expérience ne portent que sur le leader et de manière assez peu impactante et limitée. Pour éviter les déséquilibres certes, difficiles à corriger sur si peu de scénars.
Pour le jeu égal, les références sont assez limitées mais le jeu des grandes alliances rend le truc assez jouable à mon sens.

En conclusion : c'est très simple, voire simpliste pour l'xp et aurait mérité d'être en libre accès pour les règles et d'être intégré au Manuel du général 2 à venir.
Pour rendre la chose intéressante, si comme moi vous avez Frostgrave, Mordheim et les suppléments qui vont bien, inspirez vous en pour monter un système d'xp un peu plus sympa, les scénars et roulez jeunesse!